+855 11 239 064 tp@service-attitude.com    

Et pourquoi la restauration ne profiterait-elle pas de toutes les tranches horaires de la journée ?

Ces temps-ci, à de rares exceptions près, le secteur de la restauration souffre d’une fréquentation qui est soit en dent de scie, soit durablement trop faible par rapport à la capacité de la salle. Le « produit », l’accueil, le service et le rapport qualité / prix sont les facteurs déterminants qui, s’ils ne sont pas excellents doivent devenir l’unique priorité avant d’imaginer d’entreprendre toute autre action. S’ils sont au top, il existe une batterie de moyens pour améliorer le taux de remplissage de la salle tels que les systèmes de réservation en ligne et la communication sur internet à propos desquels j’ai écrit récemment cet article sur le marketing et le yield management. Mais, posons-nous aujourd’hui la question de savoir s’il y aurait un intérêt à sortir de la routine et d’augmenter l’amplitude des horaires d’ouverture pour les différents types de restaurants et sous quelles conditions c’est envisageable.

Il ne s’agit pas d’appliquer les principes éculés du restaurateur qui « connaît son métier » mais de se placer du côté du client et de rechercher ce qui, pour lui, serait une source de satisfaction nouvelle, une incitation à plus de visites. Dans un autre secteur économique Steve jobs avait dit « THINK DIFFERENT »… Tout d’abord, l’offre doit être adaptée car peu de gens mangent un steak frites à 10h ou à 16h. Le service également ; impérativement rapide pendant le déjeuner, il est souhaitable qu’il soit plus détendu le soir. Faire varier l’ambiance en modulant l’éclairage et la musique est aussi recommandé. 


La suite de l’article et les suggestions sur ce qu’il est possible et souhaitable de mettre en place ici : snacking.fr 




Rejoignez Service Attitude sur Facebook et sur Twitter : un lien par jour sur un sujet relatif au service, à la restauration.




Suivez, rejoignez Service Attitude sur Facebook, Twitter, Linkedin, Scoopit, Pinterest

Laisser une réponse

Retype the CAPTCHA code from the image
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code